A votre service depuis 1942...
                     A votre service depuis 1942...

Conseils utiles

Choix du déménageur

Professionnel

VOUS DEVEZ DEMENAGER et vous hésitez à faire appel à une entreprise de déménagement car louer un camion, et se faire aider le jour du déménagement par la famille et/ou des amis vous semble une solution économique.

Néanmoins, cette solution ne vous protège pas contre la détérioration et ne vous assure pas contre une éventuelle lombalgie d'un de vos proches !

Faire appel à un professionnel vous permettra d'avoir ces garanties et en prenant un déménageur membre de la Chambre syndicale du déménagement, vous aurez l'assurance d'un service répondant à des règles déontologiques fixées par la profession (notamment la lutte contre le travail illégal).

Le déménagement est une activité réglementée qui nécessite d'être inscrit au registre des transporteurs routiers de marchandises et de justifier d'une attestation de capacité, d'une honorabilité et d'une capacité financière. Il convient donc de choisir une entreprise déclarée tant au registre du commerce et des sociétés (RCS) qu'au registre des transporteurs routiers de marchandises. 

En choisissant une entreprise membre de la chambre syndicale du déménagement vous êtes certains qu'elle respecte ces deux règles qui font partie des conditions d'adhésion.

 

Aides financières au déménagement

Dans certains cas, vous pouvez bénéficier de la prise en charge totale ou partielle du coût de votre déménagement.
 

Prime déménagement des Caisses d'Allocations Familiale

La prime de déménagement offerte par la Caisse d'Allocations Familiales (CAF) s'adresse aux familles nombreuses qui déménagent quand leur foyer s'agrandit.

Vous devez remplir 3 conditions pour en bénéficier dans les 6 mois qui suivent votre déménagement 

  • vous avez au moins trois enfants à charge (nés ou à naître) ;
  • votre déménagement a lieu entre le 1er jour du mois civil qui suit la fin de votre troisième mois de grossesse et le dernier jour du mois précédant le 2e anniversaire de votre dernier enfant ;
  • vous avez droit à l'Apl ou à l'Alf pour votre nouveau logement.

 

Montant versé (valable du 1er avril 2015 au 31 mars 2016)

Le montant de la prime versée par la CAF est égal aux dépenses réellement engagées pour le déménagement, dans la limite de 974.90 euros pour 3 enfants à charge (81.24 euros par enfant en plus).

 

Formalités pour l'obtention de la prime déménagement

Vous devez effectuer votre demande de remboursement dans les 6 mois qui suivent le déménagement en fournissant à la CAF une facture du déménageur (acquittée) ou des justificatifs de frais divers, si vous avez effectué votre déménagement vous-même (par exemple location de voiture, frais d'essence, péage d'autoroute...).

Vous devez remplir les formulaires (demande de prime de déménagement et déclaration de situation) et joindre les pièces justificatives du déménagement.

Ces formulaires sont disponibles sur le site internet de la CAF.

Dans tous les cas, si vous avez reçu une autre aide pour votre déménagement, vous devez fournir une attestation de tout organisme ou de votre employeur précisant la nature et le montant de l'aide. Si cette aide est inférieure au montant de la prime, votre CAF vous versera éventuellement la différence.

 

Versement de la prime déménagement
La prime fait l'objet d'un seul versement après production de la justification des dépenses engagées.

 

En savoir plus sur www.caf.fr

 

Prime à la mobilité pour les demandeurs d'emploi

 

Le demandeur d'emploi qui reprend un emploi éloigné de son lieu de résidence peut bénéficier, sous certaines conditions, de la part de Pôle emploi, d'aides au déplacement et au logement. Ces aides peuvent également être attribuées aux personnes non inscrites comme demandeurs d'emploi qui reprennent une activité dans le cadre d'un emploi d'avenir.

 

En savoir plus sur http://www.pole-emploi.fr/accueil/

 

 

 

Nous contacter

ALES DOMICILE

Soriano frères 

 

Place Pierre Sémard Cour de la gare SNCF

BP 10094

30102 Alès Cédex

 

Personne à contacter :

Monsieur Michaël ROMERO 

 

Tél : 04 66 30 02 96

Fax : 04 66 30 09 59

 

alesdomicile@yahoo.fr

 

 

Vous pouvez utiliser notre formulaire de contact.

Horaires ouverture des bureaux :

 

Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h.
Bureaux fermés le samedi et le dimanche.